我去上海以后就收养了两条流浪狗
严格来讲都不是流浪狗
我是从家附近的一座山上捡回来的两条野狗
我都不算救助 他们,因为他们在那个山上的食物链
完全不需要我们的救助
我们只是相当于变形记
带他们来体验一下生活
这两条狗他们确实,在上他们就是处于食物链的顶端
我看到他们的第一时间
我感觉不是看到了两条狗
是动物世界的拍摄现场
这两条狗追一只松鼠像炮弹一样发射出u去
那你平时看到一些狗,你会觉得很萌
心都要被萌化了
你会想到这些词
我看到这两条狗,内心之闪烁出了两句话
作风优良,能打胜仗
非常优秀
我牵着这两条狗在上海的街头威风凛凛
le scatch d'origine:
Après mon arrivée à Shanghai, j'ai adopté deux chiens errants. Pour être précis, ce n'étaient pas vraiment des chiens errants. Je les ai ramassés sur une montagne près de chez moi, deux chiens sauvages en fait. Je ne dirais pas que je les ai sauvés, car dans la chaîne alimentaire de cette montagne, ils n'avaient pas besoin de notre aide. Nous les avons juste amenés pour leur faire expérimenter une autre vie, comme dans une émission de transformation.
Ces deux chiens étaient vraiment au sommet de la chaîne alimentaire là-haut. Quand je les ai vus pour la première fois, je n'ai pas vu juste deux chiens, mais plutôt une scène de tournage d'un documentaire sur la vie sauvage. Ces deux chiens poursuivaient un écureuil et se lançaient comme des obus.
D'habitude, quand tu vois des chiens, tu les trouves mignons, ton cœur fond. Tu penses à ces mots.
Mais quand j'ai vu ces deux chiens, deux phrases ont brillé dans mon esprit : "Style excellent, capable de remporter des victoires."
Ils étaient vraiment exceptionnels. Je marchais avec ces deux chiens dans les rues de Shanghai, impressionnant et majestueux.
============================
Le mercredi 17 mai 2023, les autorités chinoises ont annoncé une décision punitive contre Shanghai Xiaoguo Culture Media, imposant des amendes et des confiscations totalisant plus de 14 millions de yuans. La société a également reçu l'ordre de suspendre indéfiniment toutes ses représentations à Pékin. Cet incident marque un signe significatif de la détérioration de l'environnement de la liberté d'expression en Chine.
La sévère punition de Xiaoguo Culture Media résulte d'un incident où son humoriste, connu sous le nom de "House", a été accusé d'avoir utilisé un langage qui "insultait l'Armée Populaire de Libération" lors d'une récente performance.
Dans une annonce publiée le mercredi, le Bureau Municipal de la Culture et du Tourisme de Pékin (référencé comme le Bureau de la Culture et du Tourisme) a déclaré que les actions de Xiaoguo Culture Company violaient les dispositions des "Règlements sur l'Administration des Performances Commerciales". L'Équipe d'Application de la Loi Culturelle de Pékin, basée sur ces règlements, a décidé d'imposer des sanctions administratives correspondantes. Les mesures spécifiques incluaient un avertissement, la confiscation d'un "revenu illégal" s'élevant à 1 325 381,6 yuans, et une amende de 13 353 816 yuans, totalisant plus de 14 millions de yuans.
De plus, l'annonce indiquait que des responsabilités légales et réglementaires supplémentaires seraient poursuivies contre les individus impliqués, leurs agences de représentation, et les opérateurs des lieux de performance pour des violations connexes.
Le Bureau de la Culture et du Tourisme a souligné : "Nous ne permettrons jamais à aucune entreprise ou individu de dénigrer de manière effrontée l'image glorieuse de l'armée du peuple sur la scène de la capitale, ni de nuire à l'affection profonde des masses pour nos soldats, ni de permettre la banalisation de sujets sérieux pour le divertissement."
Lors d'une performance le 13 mai, l'humoriste Li Haoshi (nom de scène House) a mentionné un incident d'adoption de deux chiens errants chassant un écureuil. "Deux chiens chassant un écureuil, se lançant comme des boulets de canon. Normalement, quand vous voyez des chiens, vous les trouvez mignons, et votre cœur fond. Vous pensez à ces mots. Quand j'ai vu ces deux chiens, seulement huit caractères ont clignoté dans mon esprit : 'Excellent style, capable de gagner des batailles', vraiment remarquable."
Ces huit caractères ont provoqué l'indignation du public, car ils font partie des exigences de formation énoncées par le Secrétaire Général du PCC Xi Jinping à l'Armée Populaire de Libération. Xi Jinping a déclaré l'objectif de construire "une armée du peuple qui obéit au commandement du parti, capable de gagner des batailles, et ayant un excellent style de travail" dans de nouvelles circonstances.
Suite à l'incident, une vague de critiques nationales a éclaté sur les réseaux sociaux contre cette prétendue "dénigrement de l'APL", avec des médias officiels de niveau central tels que l'Agence de Presse Xinhua, le Quotidien du Peuple, et le Quotidien de l'APL rejoignant rapidement, publiant des articles majeurs et poussant la critique à un nouveau sommet.
Sous la pression de l'opinion publique, Xiaoguo Culture a publié une déclaration deux jours plus tard, exprimant des "excuses sincères au public" pour l'analogie inappropriée de Li Haoshi. Xiaoguo Culture a déclaré que la société avait "sérieusement critiqué" Li Haoshi à la première occasion et "suspendu indéfiniment tout son travail artistique ultérieur."
评论
发表评论